horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Achats au Laos

achat-au-laos

Que acheter au Laos ?

Le Laos est un endroit idéal pour faire du shopping pour tous ceux qui aiment l’artisanat et les objets traditionnels. Vous trouverez de nombreux marchés traditionnels colorés, particulièrement appréciés par les touristes. Beaucoup de produits viennent des ethnies laotiennes comme la soie, les bijoux, des objets de décorations… Vous pourrez les retrouver sur tous les marchés au Laos.

La plupart des produits des marches Laotiens sont également vendus en Thaïlande mais certains produits sont unique et viennent des tribus, ils ne sont pas trouvables ailleurs qu’au Laos. Le produit le plus connu est le Sinh, une jupe traditionnelle portée par les femmes au Laos, elles sont faites à base de soie et décorées avec des motifs et des broderies délicates. Il y a également des jolis sacs, des bijoux, des foulards, le tout de très bonne qualité. Les visiteurs ne pourront pas rester insensibles au charme et aux produits des marchés laotiens.

marche-au-laos

Le marché de nuit au Laos

 

Il y a plusieurs gros marchés qui sont immanquables au Laos. Tout d’abord le marché du matin de Champasak, ou vous pourrez trouvez de la viande, des fruits, des légumes mais aussi des produits artisanaux, de la soie, de l’argent, des bijoux et de l’artisanat… L’un des produits les plus célèbres de ce marché est le café Lao Arabica, qui provient du plateau de Boloven. Un autre marché incontournable : celui de Luang Prabang qui se déroule la nuit, de 17h à 23h et ou l’on trouve de nombreux articles tels que de la céramique, des objets en bambou, des lampes, des produits en soie, des bijoux, de l’artisanat…

Il y a d’autres marchés très sympathiques à faire au Laos que vous trouverez ci-dessous :

A Vientiane: Monument Book Shop, Vangthong Evening Market, Talat Sao Morning Market

A Savannakhet: Dao Heuang Duty Free Shop, Savannakhet Market, Savanxay Market