horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La valise idéale et vêtements pour le Laos

bagage-voyage-au-laos

Que faut-il préparer pour le Laos ?

Tout d’abord, n’oubliez pas la question de poids de valise et des articles interdits en cabine. Gardez à l’esprit ces limites : 20 kg par personne pour les bagages en soute, 7 kg pour le bagage à main (lequel doit pouvoir tenir dans les coffres en cabine aux dimensions standardisées). En ce qui concerne des articles interdits en avion, vous pouvez consulter sur Internet pour éviter de les emporter.

Ne faites- vous pas de liste pour faire les courses ? Donc, pourquoi vous n’établissez pas de liste de tout ce que vous devez impérativement emporter dans vos bagages : vêtements, sous-vêtements, chaussures, papiers importants, appareil photo et/ou caméra, trousse de toilette, trousse à pharmacie… et un bon roman pour les heures d’attente à l’aéroport. Le principe est le même ! Ne pas oublier les indispensables et limiter le risque de prendre des choses inutiles. Nous vous conseillons d’adapter le contenu de votre valise en fonction de la saison et de la région dans la quelle vous vous rendrez ainsi des activités que vous entendez pratiquer.

Dans le bagage à main, il est utile de mettre des objets qui vous semblent indispensable dans le cas où vos valises se perdent ou ont du retard. Il est conseillé de mettre les papiers administratifs importants comme passeport + visa, carte d’identité, copies des papiers officiels (passeport, visa, carte d’assurance, carte d’identité, carte bancaire, billets d’avion, etc.), permis de conduire international dans le cas où vous prévoyez de conduire sur place… En dehors, vous pouvez arranger une carte géographique, un guide de voyage dans le bagage à main.
Quant au bagage en soute, il faut arranger les objets selon sa catégorie.

Tenues vestimentaires

Les 3 pays d’Indochine : Vietnam, Laos ou Cambodge offrent un climat chaud. Apportez donc des vêtements légers en coton : shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Mais il ne faut pas alourdir vos bagages car les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans les marchés locaux. Si votre voyage a lieu durant la saison des pluies (De mai à fin octobre), n’oubliez pas un parapluie pliable ou un imperméable léger. Durant la saison fraîche (de novembre à février), une simple veste ou un petit pull suffit par-dessus des vêtements légers. Quels que vêtements chaud sont également recommandés lors d’un voyage en haute montagne. Quel que soit le style de votre voyage, équipez-vous toujours d’un imperméable et d’une paire de chaussures fermées.

Trousse de toilette de voyage

La plupart des hôtels vous offrent : des serviettes, savon, gel douche et shampoing, brosses à dent et dentifrice, rasoir jetable et mousse à raser et un sèche-cheveux.

Il vous suffira d’emmener vos effets personnels tels que :

– Maquillage et démaquillant

– Rasoir électrique

– Crème hydratante

Trousse médicale de voyage

trousse-medicale

Ne pas oublier une petite trousse à pharmacie avec :

– Les médicaments que vous prenez habituellement.

– Pour les petites blessures: antiseptique, compresses, bandes Velpeau, Sparadrap, aiguille stérile, épingle à nourrice.

– Pour les brûlures : des pansements gras et une pommade apaisante.

– Quelques pansements spéciaux pour les ampoules.

– Spray anti-moustiques à pulvériser directement sur la peau ou pour imprégner les vêtements.

– Savon sans eau pour se laver les mains (type gel).

– Un médicament contre le mal des transports.

Conseils pratiques :

– Ne prenez que le plus important

– Limitez les quantités de produits de toilette. Prévoyez le papier toilette… pas toujours facile à trouver quand on en a besoin

– Adaptez vos tenues au temps, à la destination, et aux activités prévues

– Choisissez une bonne valise bien solide

Finalement, roulez, bouclez et profitez ! Bon voyage !