horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Le Laos

laos-presentation-photos-voyages

Carte d’identité

Situé en Indochine, le Laos partage ses frontières avec la Chine, le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande et la Birmanie. C’est un pays assez petit de 236 000 km2 occupé aux deux tiers par des montagnes, le reste étant des plaines et plateaux. La montagne la plus haute est Phou Bia et s’élève a 2817 mètres.

Un peu d’histoire

Le Laos a une longue histoire, il a été de nombreuses fois envahi. Aujourd’hui c’est une république indépendante qui s’intègre progressivement dans la mondialisation. Ce pays en développement n’est encore que peu affecté par l’industrialisation et l’urbanisation massive. Le pays a su garder de l’authenticité et une nature préservée. La population du Laos inclus de nombreux groupes ethniques comme les Lao Loum (68%), Lao Theung (22%), Lao Soung (9%).

La religion

Souvent connu sous le nom de pays du million d’éléphant, ou pays du bouddhisme, le Laos est une destination parfaite pour tous ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures. Le bouddhisme a une influence très importante dans le pays, avec de nombreuses pagodes, plus belles les unes que les autres, des temples et des monuments symboliques… Le peuple laotien représente bien la philosophie du bouddhisme avec les trois grands principes : honnêteté, modestie et humilité.

Avec de magnifiques paysages encore préservés, une architecture religieuse hors du commun et de nombreux festivals colorés, le Laos est une destination parfaite pour passer un séjour inoubliable.