horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Voyage au Laos - Sécurité & santé

securite-voyage-au-laos

Nos conseils pratiques pour votre voyage au Laos

Votre docteur saura vous avertir sur les vaccins qu’il vous faudra faire avant de partir au Laos, et ce en fonction de votre itinéraire. Si vous voyager dans l’Est, les vaccins recommandés sont ceux contre la typhoïde, le tétanos, le polio, la méningite, l’hépatite A et la fièvre jaune (seulement si vous visitez un endroit affecté pendant plus de 5 jours). Mais ces vaccins sont susceptibles de changer donc pensez bien à demander l’avis de votre médecin. Il faudra vous faire vacciner au minimum 5 jours avant votre départ. Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire des comprimés contre la malaria, et vous devrez commencer le traitement 7 jours avant de partir dans la zone à risque. Comme précaution contre la malaria, protégez-vous un maximum des moustiques en vous couvrant les jambes et les bras, particulièrement en fin de journée. Avant de partir, profitez-en pour faire un contrôle dentaire et passer chez votre opticien pour avoir ses recommandations en cas de port de lentilles de contact par exemple.

Faites attention à ne pas toucher d’animaux sauvages, même si ils semblent apprivoisés. Si vous vous faites mordre, consultez immédiatement un médecin. En cas de difficultés vous pourrez vous adresser au centre consulaire le plus proche.

Nous vous suggérons d’éviter l’eau du robinet qui n’est souvent pas potable et la glace dans les boissons. Buvez seulement de l’eau minérale en bouteille et assurez-vous que la bouteille soit bien fermée avant de l’acheter. Evitez les plats trop épicés et les légumes crus pendant les premiers jours pour laisser le temps à votre corps de s’adapter au changement de rythme et d’alimentation. Pensez à beaucoup boire pour éviter la déshydratation. Les insolations sont également un phénomène courant donc ne restez pas trop longtemps au soleil et protégez-vous la tête, particulièrement pour les enfants.

Les villes au Laos sont aussi sures la nuit que des villes européennes comme Londres ou Paris, mais évitez tout de même d’avoir tout votre argent sur vous et énormément d’objets de valeurs. Il y a quelques pickpockets aux alentours des gares et dans les lieux les plus touristiques donc soyez attentifs et de laissez pas vos affaires sans surveillance.