horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Visa pour le Laos - Visa touristique

aa84

Comment faire un visa au Laos?

Avant le départ, pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats. Les ressortissants de l’Union européenne, du Canada ou de la Suisse souhaitant visiter le Laos doivent avoir un passeport en cours de validité (6 mois). Pour réaliser un visa, vous devrez fournir un formulaire de demande auquel vous devrez joindre une photo d’identité et un règlement du montant forfaitaire.

Pour le visa à l’arrivée, le gouvernement laotien délivre des visas de tourisme valables 30 jours à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux du pays et à la plupart des postes-frontières. Les formalités sont très simples. Vous devez fournir le prix du visa selon votre nationalité (entre 30 et 42 $US), une photo d’identité et le nom de l’hôtel où vous résiderez. Si vous n’avez pas de photo, vous paierez un supplément d’environ 2 $US, et si vous vous présentez le week-end, les jours fériés ou en dehors des horaires de bureaux, on vous réclamera 1-2 $US en sus.

Le visa d’affaire

Les visas d’affaires, également délivrés pour 30 jours, sont faciles à obtenir. Vous devrez seulement un ordre de mission reconnu par un correspondant au Laos. Ils peuvent se proroger de mois en mois jusqu’à un an.

Prolongation du visa

Un visa de tourisme peut se proroger de deux fois 30 jours, mais seulement à Vientiane et à Luang Prabang. On doit payer 2 $US pour chaque jour supplémentaire désiré.

Si vous dépassez la durée de votre visa, il vous faudra payer une amende au contrôle de l’immigration lors de votre départ du Laos. Elle s’élève actuellement à 10 $US par jour supplémentaire. On ne vous fera aucune autre difficulté.