Monsieur: Robert BERAUD (groupe 04 personnes)
Addresse: SAINT-CHAMOND - France
Voyage: CIRCUIT VIETNAM LAOS CAMBODGE EN 15 JOURS ET 14 NUIT
Type de circuit: Individuel & Sur-mesure
Voyage: Individuel & Sur-mesure
20190227_115806

M. Robert BERAUD

Chères Mesdames Ly DOAN, Linh PHAM et Tuyen NGUYEN,

Cela fait trois semaines que nous étions dans vos bureaux de Hanoi, point de départ d’un très agréable circuit élaboré par vos soins. Nous vous remercions pour votre chaleureux accueil et vos aimables attentions à notre égard, comme cela avait déjà été le cas lors de notre précédent voyage en novembre 2017, ainsi que pour votre assistance tout au long de notre parcours.

Nous sommes enchanté de ce nouveau séjour en Indochine qui nous a montré un autre aspect du Vietnam ainsi que le Laos et le Cambodge où nous avons également beaucoup apprécié de nouvelles contrées et leurs charmants habitants.

Ce fut un bonheur de retrouver notre guide Bach, toujours très compétent, protecteur et aux “petits soins” avec nous, pour partir à la découverte du Nord Vietnam et de ses fabuleux paysages. Après une nuit ferroviaire chaotique -mais des plus folklorique- dans l’Orient impress, les rencontres d’ethnies minoritaires dans leurs villages pittoresques avec leurs populations colorées, souriantes et très accueillantes nous ont conquis.

Des majestueuses montagnes de Sapa à l’émouvant théâtre de la bataille de Dien Bien Phu, cette première étape fut riche en échanges, rencontres et émotions y compris au moment de nous séparer !

Dès notre arrivée à la frontière du Laos pour la seconde partie de notre voyage, nous avons fait connaissance avec notre guide Eddy qui d’emblée nous fut d’un grand secours pour les formalités d’obtention du Visa, exercice toujours un peu “délicat” !

Sous la dynamique impulsion de notre  nouveau compagnon de route, nous contemplons de merveilleux paysages avec toujours de belles personnes aux sourires généreux. La beauté des chutes de Khuang Xi nous a récompensé des efforts d’une longue, mais très agréable balade en forêt. Après la très matinale cérémonie des offrandes et une visite du Palais Royal, c’est à l’aéroport de Luang Prabang que  nous prenons congé d’Eddy, après quatre belles journées de découvertes d’un pays plein de charme.

Enfin, c’est à l’aéroport de Siem Reap que commence notre troisième et dernière étape. Nous sommes surpris et un peu déçus de ne pas être accueillis physiquement par notre guide ! Un chauffeur nous conduit à l’hôtel en centre ville. Puis, nous faisons, lors du dîner, brièvement connaissance avec notre guide Mao qui nous donne programme et rendez pour le lendemain. C’est sous une chaleur étouffante que nous commençons la visite des temples du Grand Circuit, des édifices majestueux où, au fil des siècles la nature tente et parfois réussit à reprendre ses droits. C’est avec le même émerveillement que nous admirons le lendemain les sites prestigieux d’Angkor Thom et Angkor Wat. La dernière journée du programme nous conduit au lac Tonlé Sap d’où, après une courte croisière et la visite d’un village lacustre, nous repartons pour la ville.

La journée libre du lendemain nous permet de visiter plus sereinement Siem Reap et son vieux marché et d’acquérir les derniers souvenirs avant l’embarquement pour nos vols de retour.

C’est donc une fois encore, les yeux et le cœur remplis d’inoubliables souvenirs que nous regagnons la France et ses températures hivernales !

Merci encore à toute votre équipe pour la préparation, le bon déroulement du circuit ainsi que pour votre écoute attentive et votre réactivité spontanée en cas de nécessité.

Odette et Paul CIGNA – Eliane et Robert BERAUD