horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La province de Pakbeng - Laos

pb-compressed

Comment y aller?

Pakbeng est une petite ville située entre Luang Prabang et Huay Xai, au bord d’une rivière dans la province d’Oudomxay. Ce n’est pas dans cette ville que vous trouverez une vie nocturne trépidante, mais si vous êtes à la recherche d’un cadre paisible et reposant, c’est l’endroit qu’il vous faut. Vous pourrez observer de magnifiques couchers de soleil et partir à la rencontre des populations locales. Cette ville à la confluence de la Nam Beng et du Mékong ne vous laissera pas insensible.

Pakbeng est une des villes étape principale pour tous les bateaux qui vont de Luang Prabang à la frontière Thaï vers Huay Xai, car elle est à mi-chemin entre les deux. Vous pourrez donc, pour rejoindre Pakbeng, par exemple emprunter la compagnie « Luang Say Cruise » qui fait le trajet le long du Mékong plusieurs fois par semaine.

A faire

Pendant plusieurs siècles le Mékong fut le seul moyen de transport pour les cargos. Pakbeng devint alors l’une des villes étapes pour les bateaux qui descendaient le fleuve. Même si la plupart des touristes ne font qu’une escale à Pakbeng, arrivant le soir et repartant tôt le lendemain matin, c’est quand même une ville agréable ou l’on peut passer quelques jours. Vous pourrez vous y reposer en profitant de charmants paysages et en dégustant de bons plats laotiens.

Pakbeng est une ville typique de la région forestière du nord du Laos. Cette ville a donc connu une forte croissance et est passée d’une ville assez pauvre à une ville en plein développement grâce à d’une part les échanges commerciaux avec la Thaïlande, et d’autre part la place grandissante du tourisme. L’attractivité du fleuve Mékong est également un atout indéniable pour la ville. De plus en plus d’hôtels et de restaurant voient le jour pour pouvoir accueillir les touristes et leur proposer des infrastructures de qualité.