horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

Luang Prababang

BIENVENUE À LUANG PRABANG

Le Laos, le seul pays d’Asie du Sud n’ayant pas de mer mais des montagnes et des forêts abondantes, attire plus de 100.000 touristes chaque année. Pour visiter le Laos, il est impossible d’ignorer Luang Prabang, la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté., cette ville de 25 hectares et de 22.000 habitants est également chargée d’histoire et est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Luang Prabang – Ville des temples

luang-prabang-voyage-au-laos

Luang Prabang est recouverte de montagnes et de forêts tropicales impénétrables. Elle était la capitale du royaume du XVè siècle à 1946. Luang Prabang se situe à 250 km de Vientiane – la capitale actuelle du Laos, implantée sur les rives du Mékong. Elle est connue pour sa richesse monumentale, notamment avec les temples les plus remarquables du Laos comme le Wat Xieng Thong, le Wat Visoun, mais aussi le palais royal et les musées d’architecture coloniale. Il existe près de 40 temples, construits par différentes dynasties. Ce qui constitue toute la réputation de cette ville, ce sont ses constructions traditionnelles et ses monuments précieusement maintenus. Les touristes venus à Luang Prabang peuvent rencontrer fortuitement les temples partout, non seulement au sommet de la montagne mais aussi à côté de la rivière. Les plus visités restent le palais royal de Luang Prabang abritant le Musée national, le Vat Mai qui représente le mieux l’architecture de cette ville et le Vat Visoun qui est le plus ancien.

Au Laos, si la modernité et le tourisme ont eu raison de certaines villes, Luang Prabang a su conserver son charme et sa beauté originelle. Certains touristes sont t subjugués par la beauté antique de cette ville. Par ailleurs, on profitera de la sympathie et de la chaleur des habitants. La spiritualité fait partie de la vie quotidienne et cette sérénité profite tout autant aux touristes. Une ville splendide mais également agréable à vivre. C’est pourquoi de nombreux visiteurs choisissent Luang Prabang pour commencer leur voyage au Laos. Au matin, l’image le plus caractéristique est les moines vêtus en orange traversant les anciennes rues à mendier. Chaque visiteur tente de se lever tôt pour se pencher sur la beauté pacifique de cette ville, de plus, on veut au moins une fois se mettre à genoux à côté de la route pour apporter de la nourriture, des bonbons aux moines.