horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Pakse - Laos que manger ? Top de 8 bons plats à recommander

1. Kaipen with Jaew Bong

ps07-compressed

Le Kaipen est un plat très populaire à base d’algues d’eau douce et de grains de sésame, enroulé dans des fines feuilles. Il est ensuite frit avant d’être servi accompagné d’une sauce à base de piments.

2. Khao Jee Sandwich (Baguette Sandwich)

ps04-compressed

On retrouve ce sandwich, s’inspiration française et laotienne dans tous les stands de rue. Le pain est coupé en deux et garnit avec de la salade, des tomates, des carottes, des oignons et éventuellement du fromage et du porc, le tout avec une sauce légèrement pimentée. Un délice accompagné d’une tasse de café Laotien.

3. Khao Poon

ps05-compressed

La célèbre soupe de nouilles Laotienne, faite avec un bouillon à base de piment et de viande longuement mijotés. On y rajoute des vermicelles de riz et des légumes qui donnent toute sa saveur à cette soupe. Ajoutez de la sauce de poisson et dégustez !

4. Lao Sausage

ps03-compressed

Aussi connu sous le nom de ‘sai oua’, les saucisses Laotiennes font un excellent apéritif ou snack. Faites à base de viande de porc et assaisonnées avec des herbes et une sauce de poisson. Parfaite à déguster avec du riz gluant et des légumes.

5. Or Lam

ps02-compressed

Originaire de Luang Prabang, ce savoureux ragoût est fait avec des haricots, des aubergines, de la citronnelle, du basilic, des champignons, de la coriandre, des oignons verts et un vin local appelé ‘sa kaan’ avec parfois de la viande.

6. Sien Savanh

ps01-compressed

Ces lanières de bœuf séché accompagnées de bière Lao peuvent faire un snack délicieux. Fabriquées à partir de viande de bœuf marinée dans un mélange d’ail, de sauce de poisson, de gingembre, de graines de sésame, de sucre, de sel et de poivre noir. Les bandes sont ensuite séchées au soleil, puis frites jusqu’à ce qu’elles croustillent légèrement et servi avec du riz gluant.

7. Som Moo (Sour Pork Sausage)

ps08-compressed

Cet apéritif est fait à base de viande de porc crue et fermentée. Des piments frais sont habituellement insérés dans la viande. Il peut se manger cru ou cuit en fonction du menu. La version crue est délicieuse avec des feuilles de chou et des haricots.

8. Tam Mak Hoong (Salade de papaye)

ps06-compressed

Cette création laotienne similaire a la “som tam” Thaï a la particularité d’avoir fermenté dans de la sauce de poisson et une pate de crevette auxquels on rajoute de l’ail, des tomates, du piment, du sucre, du jus de citron et de la sauce de poisson. Ce plat peut être très épicé, il est alors dégusté avec du riz !