horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Vang Vieng que faire ?

Top de 8 activités intéressantes à ne pas manquer à Vang Vieng

1. Faire de la bouée

avv-compressed

La bouée est l’une des activités les plus populaires de Vang Vieng, particulièrement chez les jeunes. Pour tous ceux qui recherchent des sensations fortes entre amis, c’est l’activité idéale ! Confortablement installé dans votre bouée vous descendrez la rivière au rythme des rapides. Attention, cette activité ne se pratique que si vous êtes sobres, il faudra attendre la fin de l’attraction pour vous installer en terrasse et siroter des bières. Pour louer une bouée, il vous faudra prendre un tuk tuk pour remonter la rivière (environ 4km au nord). Pendant la saison sèche la descente vous prendra environ 3h sans arrêt, et parfois le niveau de l’eau est si bas que vous pourrez presque racler le fond de la rivière. Pendant la saison des pluies le niveau de l’eau est beaucoup plus élevé et la descente se fait plus rapidement, elle prend environ deux heures. Attention, il faut savoir nager pour pratiquer cette activité.

2. Faire du Kayak

avv4-compressed

Située au bord de la rivière Nam Song, Vang Vieng est un endroit idéal pour faire du kayak. Vous pourrez facilement partir pour une journée ou une demi-journée d’excursion le long de la rivière, afin de profiter de la campagne laotienne à bord de votre kayak. Tout au long de votre journée vous vous arrêterez dans plusieurs endroits afin de découvrir les curiosités naturelles de la région, profiter de la vue, ou faire une pause pour le déjeuner tout en profitant d’une bière fraiche. Une expérience que vous ne risquez pas d’oublier !

3. Louer un vélo

avv2-compressed

Pourquoi ne pas découvrir Vang Vieng à vélo ? La location vous coutera environ 2$ la journée par velo et vous permettra de découvrir les alentours à votre guise. N’oubliez pas d’emporter une lampe torche avec vous si vous voulez profiter des nombreuses grottes de la région comme les grottes de Padeng, Xang et Ring par exemple. Vous pourrez également profiter de magnifiques vues sur toute la campagne.

4. Nager dans le Blue Lagoon

avv6-compressed

Prenez un tuk tuk et partez à la découverte du Lagon Bleu, situé à seulement quelques kilomètres de Vang Vieng, au milieu de la jungle. C’est un des meilleurs endroits pour nager dans les environs, et pour se rafraichir pendant les chaudes journées. Un énorme arbre pousse juste au milieu de la rivière, dans l’une de ses parties les plus profondes, ce qui en fait un endroit idéal pour faire des plongeons. Ici, vous pourrez passer de bons moments avec vos amis, ou votre famille, au milieu des habitants qui fréquentent souvent ce lieu. Un petit bout de paradis.

5. Visiter Tham Nam (Water Cave)

avv3-compressed

La grotte de Tham Nam est un bel endroit pour découvrir les fameuses grottes de la région et profiter d’une baignade rafraichissante. Pendant la saison des pluies la grotte est entièrement remplie d’eau. C’est l’une des visites incontournable de la région !

6. Faire de l’escalade

avv1-compressed

Il y a de nombreuses falaises karstiques qui entourent Vang Vieng, donc si vous aimez l’escalade et le challenge, n’hésitez pas et lancez-vous à l’assaut de ces montagnes impressionnantes. Au sommet vous aurez une vue incroyable sur toute la région. Si vous voulez grimper au sommet avec un guide vous pourrez en trouver un facilement dans un centre d’escalade de Vang Vieng.

7. Partir à la découverte des fermes locales

avv7-compressed

Si vous êtes à la recherche d’activités tranquilles et intéressantes à faire dans les alentours de Vang Vieng, vous pouvez faire une escapade dans une ferme de la région. Au Nord de Vang Vieng vous pourrez visiter Mr. T’s Organic Farm qui est spécialisée dans la production de jus de mures. Dans cette ferme vous pourrez participer aux tâches quotidiennes comme nourrir et s’occuper des animaux et visiter le centre communautaire.

8. Survoler la ville dans une montgolfière

avv5-compressed

Vang Vieng est l’une des rares villes en Asie du Sud Est à proposer des tours en montgolfière pour un budget abordable. Vous pourrez alors survoler les falaises karstiques typiques du Laos qui émergent à travers la brume matinale, ou alors dans l’après-midi afin d’admirer le coucher du soleil. L’agence « Balloons Over Vang Vieng » propose différents tours en montgolfière tous les jours. Une activité qui devrait vous laisser de merveilleux souvenirs.