horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Vang Vieng que manger ? Cuisine & Gastronomie du Laos

cvv-compressed

Laap, aussi connu sous le nom de “larb” ou “laab”, est le plat national du Laos. C’est un plat populaire simple préparé avec de la viande en morceau et un riz appelé le khao kua. Il est accompagné de sauce de poisson et de citron. Il peut être réalisé à partir de bœuf, de poulet, de canard ou de porc et est servi avec du riz gluant. Traditionnellement il est servi à température ambiante et mangé avec les mains, même si, la plupart des restaurants qui reçoivent des touristes vous proposent des couverts et vous l’apporte chaud.

Quelques restaurants offrent désormais un laap à base de tofu pour les végétariens, mais ils utilisent quand même la sauce de poisson ou de bœuf pour donner de la saveur au plat. Pour une immersion locale essayez le lu, qui consiste en du bœuf cru, parfumé avec du sang et de la bile. Le Lao Pho est la version Laotienne du Pho vietnamien, assaisonné avec de l’ail, de la coriandre, du citron et du basilic. Cela en fait un plat très équilibré.
Le Ping gai est du poulet mariné puis grillé doucement jusqu’à ce qu’il devienne sec.

La rivière ne sert pas qu’à nager, elle est aussi source de poissons frais qui sont pêchés tous les jours et qui peuvent ensuite être grillés pour faire un ping pa, ensuite servit avec une sauce pimentée.

La plupart des mets laotiens sont servis avec des légumes et du riz gluant.