horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Vientiane que faire ?

Voici top des activités à ne pas rater à Vientiane

Faire des achats au TalatXao

aa55

Vous trouverez facilement ce marché au centre-ville. Ouvert de 7 heures du matin à 16 heures, c’est un endroit idéal pour découvrir la vie des Laotiens ainsi que pour acheter des souvenirs pour vos proches et vos amis. Il y a plein de boutiques, de restaurants, des étalages de fruits et légumes, des bijouteries, des magasins des produits artisanaux comme des vanneries, des objets en bois, des tissus de robe ou de sinh (un type de sarong porté par des femmes laotiennes), en coton ou en soie. C’est à vous à choisir !

Se faire masser

aa31

Nous pouvons trouver partout des centres de massages à Vientiane. Après une grosse journée de visite, votre esprit et surtout vos pieds ont besoin de soin aussi. Croyez-nous, la technique de massage des pieds ici est parfaite ! Dès l’entrée, l’espace finement décoré et parfumé va vous rendre détendu. En plus, l’accueil y est toujours chaleureux. Vous pouvez choisir la séance de massage d’une demi-heure, ou d’une heure ou d’une heure et demi. À la fin de la séance, le masseur vous fait un petit massage du crâne, des épaules et vous craque les os ! Un thé vous sera servi après la séance pour parfaire le massage.

Manger local

aa32

Dégustez la soupe tom yam avec ce que vous voulez (du poulet, des fruits de mer,…), les fameuses grillades des Laotiens, des nems (en fait, il existe de divers types de nems mais ici, on appelle tous les rouleaux de printemps “nem”). Tout est délicieux ! N’oubliez pas de préciser si vous voulez ajouter du piment ou pas.