Centre d'intérêt :
- Voyage privé & Sur mesure
- Voyage d’aventure et randonnée pédestre
- Contempler la beauté de la nature et des paysages
- Découverte des temples les plus sophistiqués de Luang Prabang
- Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
- Découverte des villages artisanaux le long du Mékong
- Admirer les fameuses cascades de Kuang Si et baignade
- Balade en bateau sur le fleuve du Mékong
- Rencontre avec des populations locales
+84 353 08 85 73
Vue d'ensemble
L’esprit du voyage :
Ces 20 jours et 19 nuits au Laos vous mèneront à travers les plus beaux endroits du Laos : les splendides villes de Vientiane et LuangPrabang, la région des 4000 îles et le plateau de Bolaven sauront vous émerveiller et vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Programme en bref :
Jour 01 : Vientiane – Arrivée
Jour 02 : Vientiane – Park du Boudda
Jour 03 : Vientiane – Vang Vieng
Jour 04 : Vang Vieng – Luang Prabang
Jour 05 : Luang Prabang – Cascade de KUANG SI
Jour 06 : Luang Prabang – Randonnée à TAD SAE
Jour 07 : Luang Prabang – Nong Khiaw
Jour 08 : Nong Khiaw – Tad Mork – Muang Ngoi – Nong Khiaw
Jour 09 : Nong Khiaw – Vieng Thong
Jour 10 : Vieng Thong – Nam Nern Night Safari
Jour 11 : Nam et – Xieng Khuang
Jour 12 : Xieng Khuang – Plaine des Jarres et Muang Khoun
Jour 13 : Xieng Khuang – Ban Kong Lor
Jour 14 : Grottes de Kong Lor – Thakhek
Jour 15 : Thakhek – Savannakhet – Pakse
Jour 16 : Pakse –Plateau de eBolaven
Jour 17 : Plateau de Bolaven – Wat Phou – île de Khong
Jour 18 : île de Khong – 4000 îles – île de KHong
Jour 19 : Ile de Khong – Khone Phaphaeng – Champasak
Jour 20 : Champasak – Pakse – Ubon Ratchathani – Départ
Programme
Jour 01 : Vientiane – Arrivée
À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par un chauffeur et transférés à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre. Nuit à Vientiane.
Jour 02 : Vientiane – Park du Boudda (B)
Dans la matinée, nous visiterons d’abord le Wat Si Muang qui est connu pour son pouvoir surnaturel. Après, nous irons aux principaux sites de la capitale, y compris le Wat Sisaket, le plus vieux temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Phrakeo qui hébergeait le célèbre de l’image Bouddha d’Emeraude. Puis se sera le moment pour vous de découvrir l’emblème national laotien : le célèbre et sacré That Luang Stupa. Vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant monument Patuxay qui est connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. Dans l’après-midi, nous visiterons le parc de Bouddha, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie au bord du Mékong, près du pont de l’amitié. Il y a environ 200 images religieuses datant de plus de 500 ans qui ont été créées par un moine mystérieux qui souhaitait répandre sa philosophie de la vie et révéler ses idées sur l’univers. Une vue spectaculaire sur le fleuve Mékong au coucher du soleil est le moyen idéal pour terminer la journée. Nuit à Vientiane.
Jour 03 : Vientiane – Vang Vieng (B)
Nous quitterons cette merveilleuse ville après le petit déjeuner pour continuer notre voyage vers le nord sur la route no. 13. Nous verrons des paysages à couper le souffle sur la route vers la région montagneuse. Nous atteindrons notre destination finale dans l’après-midi : la petite ville de Vang Vieng, nichée dans un méandre de la rivière Nam Song. Ses paysages spectaculaires sont restés intacts, malgré les développements récents liés à l’avènement du tourisme. A l’arrivée à Vang Vieng, nous traverserons la rivière de Nam Song pour aller aux grottes de Tham Jang. Ensuite, nous visiterons la ferme biologique de Vang Vieng (OFVV) qui fait la promotion de l’utilisation des matières naturelles et les méthodes traditionnelles pour la croissance des plantes et l’élevage des animaux sans utiliser des engrais chimiques ou artificiels qui nuisent à notre sante mais aussi à l’environnement. La journée se termine par un superbe panorama sur le coucher de soleil se reflétant dans la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.
Jour 04 : Vang Vieng – Luang Prabang (B)
Dans la matinée, nous reprendrons notre expédition sur la route 13 vers le Nord jusqu’à Luang Prabang. Luang Prabang est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée d’Asie du Sud Est. Les routes sont bien pavées pour un trajet rapide et fluide ; nous passerons à travers des paysages magnifiques avec un mélange de champs en terrasses sur des pentes escarpées et de villages de montagne. Nous nous arrêterons dans quelques petits villages des tribus montagnardes sur la route. Chaque village montagnard au Laos est différent, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont de belles vies. Sur le chemin, nous aurons aussi le temps pour un arrêt sur le sommet de Phou Phiengpha afin d’admirer la vue panoramique sur la région montagneuse. Le village de Muang Xiang Nguen sera notre arrêt suivant et nous prendrons un peu de temps pour regarder la vie locale avant d’atteindre Luang Prabang en fin de journée.
Nuit à Luang Prabang.
Jour 05 : Luang Prabang – Cascade de KUANG SI (B)
Après le petit déjeuner, nous visiterons tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts impressionnante. Puis nous irons au magnifique Wat Xiengthong, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous ferons aussi la visite du Centre d’Arts traditionnels et d’ethnologie pour mieux comprendre les nombreuses cultures ethniques du Laos. Ensuite, nous irons à Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang.
Le Laos est reconnu pour ses produits artisanaux traditionnels, nous ferons une courte visite au Centre artisanal d’Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de la Soie, des tisserands et des artisans qui travaillent au centre. Cela nous emmènera ensuite à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pourrez faire une visite de 15 minutes facultative pour en apprendre plus sur les papillons et la flore locale. Vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village Laoloum et Ban Thapene, un village Khamu. De retour au centre-ville, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour avoir une belle vue sur la ville au coucher de soleil et son reflet lumineux sur le fleuve de Mékong. Nuit à Luang Prabang
Jour 06 : Luang Prabang – Randonnée à TAD SAE (B. L)
Notre guide vous retrouvera à votre hôtel et vous transférera vers le bord du fleuve Nam Khan. Traversée du fleuve en bateau puis début d’une randonnée facile de 1,5h à travers la belle jungle canopée ; arrêt en chemin pour découvrir un grand village traditionnel Khmu niché dans les montagnes. Vous pourrez profiter d’un déjeuner ici ou attendre d’atteindre la cascade, en fonction du temps et de ce que vous désirez.
Après la visite du village, vous continuerez la randonnée environ 1,5 heures jusqu’à la cascade Tad Sae Wat où vous pourrez explorer et nager (saisonnier car la cascade est sèche de février à Juillet). Enfin, embarquez à nouveau à bord d’un long bateau pour une courte croisière en aval, jusqu’à un véhicule qui vous ramènera à Luang Prabang vers 14h00, en fonction des conditions et de la vitesse de randonnée.
Temps de randonnée sera d’environ 3 heures.
Jour 07 : Luang Prabang – Nong Khiaw (B. L)
Au matin nous embarquerons dans un bateau pour aller en aval de Nam Ou en profitant des forêts luxuriantes et des paysages. Nous pourrons nous arrêter dans quelques villages et admirer le superbe paysage karstique et calcaire. Le long du chemin, nous prendrons un arrêt pour visiter la grotte mystérieuse de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes formes et tailles laissées par les pèlerins dévoués. Après la visite de la grotte, nous continuerons notre trajet en voiture à Nong Khiaw, une petite ville paisible le long de la rivière Nam Ou.
Après le déjeuner (à votre compte), vous visiterez la grotte historique Phathok. Les villageois de Nong Khiaw ont utilisé cette grotte comme un abri au cours de la « guerre secrète » pour proteger les habitants des bombes larguées dans la région. Elle se situe à environ 30 minutes à pied de Nong Khiaw. Vous pourrez en apprendre encore plus sur la partie secrète de l’histoire du Laos et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une belle vue sur les champs de riz et la vallée. Retour à Nong Khiaw le long d’un petit chemin à travers les champs de riz.
Profitez du coucher du soleil sur la rivière. Il y a un choix multiple de restaurants locaux dans la ville (à votre compte)
Nuit à Nong Khiaw.
Jour 08 : Nong Khiaw – Tad Mork – Muang Ngoi – Nong Khiaw (B. L)
Nous commencerons notre trajet à 8h du matin par l’embarquement à bord d’un bateau à longue queue local et partirons en amont de la rivière à travers des paysages fantastiques avant notre premier arrêt de la journée dans un petit village au bord du fleuve. Là-bas nous prendrons le temps de visiter et si c’est un jour de semaine, nous pourrons visiter l’école locale pour voir les enfants qui travaillent.
Ensuite, nous continuerons notre trajet vers Tad Mork qui est situé à proximité du village de l’ethnie Khamu de Ban Sop Kong, à une heure de randonnée de la rivière. À la cascade, nous aurons le temps pour une baignade et profiter d’un déjeuner pique-nique.
Après avoir profité de la cascade, nous nous dirigerons vers la rivière pour retourner à Nong Khiaw en bateau. Nous descendrons la rivière à travers une gorge étroite et nous nous arrêterons à un petit village fascinant : Muang Ngoy. Cette petite ville a longtemps été célèbre parmi les randonneurs et reste vraiment préservée. Si le temps nous le permet nous pourrons nous arrêter pour boire un verre dans l’un des restaurants du village avant le trajet de retour à Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw.
Environ : 2h en bateau, 2h de randonnée
Jour 09 : Nong Khiaw – Vieng Thong (B)
Vous serez conduit dans la partie la plus rurale et la moins développée du Laos, entre Vieng Kham et Vieng Thong, par des routes secondaires. Ces routes secondaires sont un moyen idéal pour explorer le véritable Laos. Vous verrez très peu d’autres voyageurs, surtout les habitants des zones rurales. La conduite sur ces routes peut être difficile à certains endroits en raison de mauvaises conditions routières. Cependant, les paysages de montagnes verdoyantes ainsi que la découverte de la vie locale vous offriront une expérience mémorable. À l’arrivée à Viengthong, transfert jusqu’à votre hôtel avant une découverte tranquille de la région environnante. Nuit à Vieng Thong
Jour 10 : Vieng Thong – Nam Nern Night Safari (B. L. D)
Après le petit déjeuner, nous irons à Ban Son Keua, où nous rejoindrons le transfert dans Nam Et – Phou Louey NPA pour commencer notre aventure
Ici, vous ferez l’expérience du Nam Nern Night Safari et séjournez dans un écolodge. Vous en apprendrez plus sur la conservation de la faune, les plantes médicinales, l’agriculture traditionnelle et l’histoire de la guerre secrète.
À l’arrivée à Ban Son Koua, un groupe ethnique Khamu et les guides locaux vous offriront un petit tour du village vous permettant de mieux comprendre leur tradition animiste d’apaiser l’esprit. Ensuite, vous embarquez pour un voyage de 1,5 heure dans le parc protégé de Nam Nern. En chemin vous apprendrez plus sur la culture du riz pluvial et aurez l’occasion d’observer des lézards et des oiseaux.
Une fois arrivés au parc, vous pourrez profiter d’un déjeuner préparé par les cuisiniers du village. Vous recevrez ensuite un briefing par le personnel du parc sur les efforts déployés sur le terrain pour protéger les tigres et leurs proies. Vers le milieu de l’après-midi, vous partirez pour le safari de nuit.
Votre guide local, un chasseur et un suiveur expérimenté, vous expliquera comment les locaux trouvent les traces des animaux sauvages. Les bateaux vont continuer sur une plage de sable, où vous aurez un dîner pique-nique autour d’un feu de camp. Apres le dîner, votre guide vous racontera des contes populaires. Il vous donnera des renseignements sur les animaux spécifiques qu’on peut voir pendant le safari et vous expliquera les règles. Selon la lune, le départ du bateau se fera 1 à 2 heures après le crépuscule en flottant sur la rivière avec le moteur éteint. Il y aura seulement une lampe pour un bateau. Les guides utilisent la lumière afin de ne pas effrayer les animaux et communiquent entre eux en faisant des signes de mains pour ne pas les déranger. Le bateau se déplacera silencieusement pour respecter la vie des animaux. Vous pourrez apercevoir des cerfs axis, des loutres et des cerfs-aboyeurs, diverses espèces de civettes, Loris paresseux, porc épic et hibou (chat doré d’Asie et des chiens sauvages ont également été observés). À la fin de l’éclairage, les bateaux retournent au camp.
Avant d’aller au lit, vous pourrez découvrir une grande variété d’insectes attirés par la lumière près de la station. Nuit à Nam Nern.
Jour 11 : Nam et – Xieng Khuang (B)
Avant le petit déjeuner, votre guide local vous emmènera pour une promenade autour de la jungle, en vous expliquant l’utilisation des plantes médicinales et l’histoire du site, très important pendant la guerre secrète. Après le petit déjeuner, vous retournerez au village en bateau.
A votre retour, vous serez invité à essayer le vin de riz (lao hai). Avant de partir, vous devrez remplir un formulaire de surveillance de la faune utilisé pour surveiller l’abondance de la faune et indiquer le montant des primes mises dans le fond de développement du village à travers les activités touristiques. Ceci explique en partie la réussite du projet, car les habitants sont incités à préserver la faune et l’habitat.
Après le déjeuner dans un restaurant local (à votre compte) nous conduirons environ 3 heures pour atteindre Xieng Khouang, qui est bien connue pour sa célèbre plaine de pots. À l’arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à Xieng Khuang
Jour 12 : Xieng Khuang – Plaine des Jarres et Muang Khoun (B)
Dans la matinée, vous partirez à travers Phonsavan vers la plaine des Jarres. Cette plaine est un énorme complexe archéologique jonché avec des jarres de pierre datant de 2.500 à 3.000 ans et allant de 70cm à 3 ou 4 mètres. Leur véritable origine reste un mystère. Il semblerait qu’ils aient été creusés dans les rochers. Plusieurs recherches menées par l’archéologue français Madeleine Colani dans les années 30 ont suggéré qu’ils pourraient correspondre à de vieilles tombes, mais à ce jour cela reste une énigme.
Votre voyage vous permettra de visiter les trois sites et également de découvrir quelques villages où vous pourrez observer la vie locale. Le premier site, se situe à Thong Hai Hin, et est le plus grand des trois. Le deuxième est à HaiHin sur PhouSalator, “Phou” en laotien signifie “Montagne”. Terminez votre visite sur le troisième site à HaiHinLatKhai. Celui-ci est le plus impressionnant avec plus de 150 jarres. Près de ce site, vous visiterez Ban Xiengdi et son petit monastère avec des images de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous traverserez d’anciens champs de bataille pendant la guerre secrète américaine. Vous pouvez encore aujourd’hui voir des cratères de bombes.
Attention : La Plaine des Jarres a été bombardée pendant la guerre et vous devez respecter tous les signes et rester sur les sentiers définis en raison de bombes, de munitions non explosées et de mines terrestres.
Dans l’après-midi, profitez d’une demi-journée d’excursion à Muang Khoun. Muang Khoun est un endroit de l’ancienne capitale de la province qui n’a pas été détruit par les bombardements américains pendant la guerre secrète. La fondation et des colonnes du Wat Pia Wat sont encore debout et à proximité de ce site, il y a aussi un vieux stupa de 30m construit dans la période Lanxang / Lanna.
Retour et nuit à XiengKhouang.
Jour 13 : Xieng Khuang – Ban Kong Lor (B)
Aujourd’hui, nous allons suivre la route 1D vers le sud pour Ban Kong Lor. Cette nouvelle route est en très bon état et permet un trajet paisible. Sur le chemin, nous aurons la chance de visiter les villages de tribus montagnardes locales. Nous arrivons à Ban Kong Lor dans l’après-midi, transfert à votre hôtel pour le check-in avant de faire une promenade autour dans le village. Nuit à Ban Kong Lor.
Jour 14 : Grottes de Kong Lor – Thakhek (B)
Pour les lève-tôt, nous recommandons une balade vers 6h30 pour explorer les villages qui s’éveillent et se préparent pour la journée. A décider avec votre guide.
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour une dizaine de minutes vers les Grottes de Kong Lor. Vous serez équipés de gilets de sauvetage et de lampes frontales avant une courte marche autour de l’entrée principale de la grotte. Une fois à l’intérieur, vous monterez à bord d’un long bateau qui vous fera naviguer le long de cette grotte spectaculaire sur une partie souterraine de la rivière HinBoun – un trajet de 7,5km dans l’obscurité avant d’apercevoir de nouveau la lumière du jour !
Le fleuve est actif toute l’année et révèle une large formation de stalactites et stalagmites que vous pourrez explorer en partie à pied à l’intérieur de la grotte. La grotte s’étend sur près de 90m et atteint une hauteur de 100m. Elle est toujours utilisée par les villageois locaux comme un accès à la région voisine (ce trajet est beaucoup plus rapide que l’escalade des montagnes que coupe la grotte).
Une fois sortis de l’autre côté, vous pourrez vous arrêter pour vous rafraîchir et visiter les villages locaux en profitant ainsi du paysage et de la découverte d’un mode de vie simple (décidez avec le guide jusqu’où vous voulez aller).Retour en bateau en aval de la grotte vers Ban Kong Lor. Profiterez d’un repas à vos propres frais avant de reprendre la route vers le sud. Le trajet jusqu’à Thakhek prendra approximativement 4h ; il faut espérer que vous soyez de retour à temps pour une promenade le long du Mékong au coucher du soleil. Thakhek est une petite ville très tranquille avec quelques monuments coloniaux de charme. Profitez d’une soirée relaxante.
Nuit à Thakhek.
Jour 15 : Thakhek – Savannakhet – Pakse (B)
Après le petit déjeuner, votre guide vous cherchera autour de 9h30 pour continuer la route vers le sud. Le trajet vers Savannakhet dure environ 1h30. Avant d’entrer à Savannakhet, vous ferez un arrêt au magnifique temple That Ing Hang datant du XVIe siècle.
Un stupa central impressionnant domine une cour bordée de statues du Seigneur Bouddha, dans un style semblable au Wat Sisaket à Vientiane. That Ing Hang fait partie des temples les plus vénérés du Laos et de nombreux bouddhistes s’y rendent pendant le mois de décembre pour la cérémonie annuelle de « Boun Phathat ».
Vous continuerez le voyage pour Savannakhet. La ville est surtout connue pour être la ville de naissance du père de la République Démocratique du Laos (Lao PDR) Kaysone Phomvihane qui est né en 1920. Vous ferrez un tour rapide des principaux monuments architecturaux comme les différentes villas françaises et l’étonnante église Sainte Thérèse.
Vous visiterez ensuite un petit mais intéressant musée du dinosaure avec des restes de dinosaures trouvés tout près datant d’entre 150 et 250 millions d’années. Vous pourrez discuter avec les paléontologistes présents sur place sur leur travail et l’aide apportée au projet par les revenus issus des visites.
Après un déjeuner dans un restaurant local, il sera temps de reprendre la route pour Pakse, environ 3,5 heures. Enregistrez-vous à l’hôtel et profitez du reste de la journée pour vous détendre.
A la confluence du Mékong et de la rivière Sedona, Pakse est la ville la plus importante du sud du Laos. Pakse est le lieu de résidence d’une grande partie de la communauté vietnamienne ; si vous visitez cette ville durant le Têt (Nouvel An Vietnamien), ne soyez pas surpris par la fermeture de nombreux magasins. Cette petite ville comprend une mixité de styles architecturaux chinois et français ainsi que quelques marchés attractifs.
Nuit à Pakse.
Jour 16 : Pakse –Plateau de eBolaven (B)
La prochaine destination de notre voyage sera le plateau Bolaven. Sur notre chemin, nous traverserons de nombreuses plantations luxuriantes, des collines, des forets et des villages. Il est plaisant de voyager dans cette région pour sa belle campagne et pour rencontrer la population locale. Nous nous arrêterons dans quelques villages voisins. Les tribus montagnardes sont toujours sympathiques ; ils vous accueillent en agitant les mains et en vous souriant. Ces minorités ethniques qui conservent leurs anciennes traditions culturelles sont distinctes les unes des autres par leur tenue vestimentaire. Nous continuerons notre voyage à travers Paksong et le Plateau de Boloven. Le Plateau Boloven est connu pour sa température plus fraiche car il est situé au-dessus de la vallée du Mékong. Les rivières coulent sur ce haut plateau dans toutes directions et plongent vers les forêts luxuriantes le long d’une série de cascades spectaculaires. Le paysage autour de la cascade Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles en chute libre dans une gorge profonde entourée d’une végétation luxuriante. Un voyage sur le plateau vous offrira une pause rafraîchissante et vous permettra de voir la culture du café, du thé, de la cardamome, des bananes et d’autres plantes qui sont cultivées dans la région. Ce voyage vous donnera la chance de vous aventurer hors des sentiers battus et de découvrir quelques-uns des domaines les moins connus du Laos. Nous passerons la nuit à Sinouk Coffee Garden.
Jour 17 : Plateau de Bolaven – Wat Phou – île de Khong (B)
Après le petit déjeuner, transfert par la route vers Wat Phou.
Reconnu par l’UNESCO comme le site du patrimoine mondial, Wat Phou est un spectaculaire temple pré-Angkorien qui se situe au milieu des champs de riz et des cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : le bas est concentré sur le réservoir d’eau et la promenade, le second niveau renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les règles de l’empire Khmer avant la construction du temple Angkor Wat. Il était utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos.
Traversée de la petite ville de Champasak où les monuments coloniaux français offrent un surprenant contraste avec Wat Phou. Toujours en direction du sud, vous ferez un arrêt au village des sculptures de bois de Ban Nong Bune. De là, nous transférerons vers le sud pour aller dans la région des 4000 îles. Nommée « Sipandon » en laotien, cette zone est l’endroit où le Mékong s’étend sur 14km de largeur. Le fleuve s’écoule entre un nombre infini d’îles, créant des cascades et des rapides. Nous prendrons un transfert en bateau de Ban Nakasang à votre hôtel. Nuit à Done Khone.
Jour 18 : île de Khong – 4000 îles – île de KHong (B)
Après le petit déjeuner, nous allons transférer à Ban Nakasang, et prendre le bateau pour nous aventurer dans la zone 4000-îles. À l’arrivée, nous explorerons les villages paisibles de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale Français et retracer le vieux passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Lao avec sa locomotive. Nous continuerons de découvrir la zone des 4000 îles en tuk tuk et visiterons la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelée le «couloir du diable», une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos et du Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pouvons apercevoir les rares dauphins d’Irrawaddy à Ban Hang Khone. Reste de la journée libre. Nuit à l’île de Khone
Jour 19 : Ile de Khong – Khone Phaphaeng – Champasak (B)
Après le petit déjeuner, nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang. De là, nous conduirons au sud pour visiter Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est, c’est vraiment un spectacle impressionnant près de la frontière lao-cambodgienne, situé dans une zone avec une végétation luxuriante, faisant de cette zone l’une des destinations les plus prisée du Laos.
De là, nous retournerons à Champasak, où nous passerons le reste de la journée au magmifique The River Resort. Nuit à The River Resort.
Jour 20 : Champasak – Pakse – Ubon Ratchathani – Départ (B)
Vous êtes libre jusqu’au transfert à Ubon Ratchathani (Thaïlande) via Pakse et Chongmek Border pour prendre votre vol de départ.
Bon à savoir
1.Climat au Laos :
Le Laos au Sid- Est de l’Asie ne possède aucune frontière maritime. 70% de son territoire est composé de montagnes et plateaux et le pays est traversé par le fleuve du Mékong. Il est soumis à un climat tropical influencé par la mousson. Il a deux saisons distinctes : la saison de pluies de Mai à Octobre et la saison sèche de Novembre à Avril.
+ La saison de pluies : la météo du Laos est chaude et humide avec des températures pouvant atteindre 35 °C au mois de mai. Il pleut de manière plus régulière, sous forme d’averse et à n’importe quel moment de la journée. Par contre, à Vientiane, le temps est plus sec et il ne pleut généralement qu’en soirée. A la fin de la saison, c’est le moment idéal d’observer la vie sur les cours d’eau et l’intensité du débit des cascades, gorgées d’eau des pluies.
+ La saison sèche : les températures sont clémentes et plus douces que pendant la saison pluvieuse. Elles s’adoucissent et redescendent entre 15°C et 20°C. Par ailleurs, le climat change en fonction de l’altitude. Si vous faites des randonnées dans les montagnes du Nord du Laos, il faut noter que les contrastes de températures entre la journée et la nuit peuvent être élevés. Il peut donc faire froid même alors geler la nuit dans les montagnes. C’est pourquoi, on recommande pour tout voyage au Laos de partir pendant la saison sèche. Les chaleurs sont plus supportables et les précipitations se concentrent davantage en altitude.
2.Hébergement :
Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.
Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales
A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.
Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.
3.Visa :
Le Laos délivre le visa à l’arrivée sans aucune formalité préalable : lors de votre arrivée à la frontière de ce pays, vous avez juste besoin de présenter votre passeport, deux photos d’identité (de format 3x2.5) et de payer le frais du visa de 30 USD + 01 USD pour le service. Vous récupérez votre visa directement sur place.
Note : votre passeport doit porter une validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée du voyage.
Pour avoir plus d’infos :
https://laos.horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/visa-pour-le-laos-visa-touristique/
4.Vaccin :
Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Laos, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Laos. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.
Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car au Vietnam, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.
Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.
Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.
Pour avoir plus d’infos : https://laos.horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/vaccin-laos/
5.Vol international
Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Laos pour deux raisons :
Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète depuis chez nous. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.
Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:
- Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:
https://www.govoyages.com
http://www.expedia.fr
http://www.opodo.fr
http://www.vol24.fr
- Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :
Laos Airlines : https://www.laoairlines.com/
Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home
Air France : https://www.airfrance.fr/
Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html
Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb
Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html
Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html
Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight
Thai Airways : https://www.thaiairways.com/
Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/
Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage
Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.
De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.
Hôtel
Liste de nos hôtels:
Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.
+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.
+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.
+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.
+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).
+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.
Destination | Standard | Supérieur | Première Classe | Deluxe |
---|---|---|---|---|
VIENTIANE | Beau Rivage Xaysomboun Hotel | Beau Rivage Xaysomboun Laos Poet Hotel | Ansara Hotel | Settha Palace |
VANG VIENG | Elephant Crossing | Silver Nagas Vieng Tara | Riverside Boutique Vang Vieng | Riverside Boutique Vang Vieng |
LUANG PRABANG | Villa Saykham Villa Oasis | Villa Chitdara Villa Maydou Maison Dalabua | Villa Maly Satri House Kiridara Hotel | Satri House Sofitel Luang Prabang |
NONG KHIAW | Nong Khiaw Riverside Mandala Ou | |||
XIENG KHOUANG | Vansana Xieng Khouang | |||
PAKSE | Pakse Hotel | Le Jardin de Pakse | Athena Hotel | |
BOLOVENS | Sinouk Coffee Resort | Sinouk Coffee Resort | ||
CHAMPASSAK | La Folie Lodge The River Resort |
Prestation
Nos prestations inclues :
+ Les Transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent
+ Les transports privés, climatisés et très confortables depuis l’acceuil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
+ Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
+ Les autorisations pour la visite des villages
+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme
Nos services exclus :
+ Les boissons pendant le repas
+ Les assurances personnelles
+ Les dépenses personnelles
+ Les pourboires personnels
+ Prix du visa d’entrée et taxe d’aéroport
Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget
Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.