Home Circuits Sud du Laos Luang Prabang et Sud du Laos

Luang Prabang et Sud du Laos

  • 07 j et 06 n
  • Code: HLS 00020
Luang Prabang – Pakse – Bolaven Plateau – Wat Phou – 4000 Islands – Done Daeng – Pakse

Centre d'intérêt :

  • Voyage privé et 100 % sur mesure
  • Découvrir la beauté de la nature et des paysages
  • Découvrir les plus beaux sites du Laos
  • Découverte des vestiges historiques, culturels et spirituels du Laos
  • Découverte et rencontre avec des habitants
  • Découverte de fameuse cascade de Kuang Si et de Grotte Pak Ou
  • Balade en bateau pour visiter 4000 îles

Vue d'ensemble

L’esprit du voyage :

LuangPrabang et le sud du Laos : ces 7 jours au Laos, allant de la belle Luang Prabang, jusqu’à la typique Pakse en passant par les plateaux de Bolaven et la région des 4000 îles vous offriront une expérience inédite et inoubliable.

Programme en bref :LAOS-ESSENTIEL-06-JOURS-ET-05-NUITS-01

Jour 01 : Luang Prabang – Arrivée

Jour 02 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (Nava Mekong) (B. L)

Jour 03 : Luang Prabang – Les Cascades de Kuang Si – Luang Prabang (B)

Jour 04 : Luang Prabang – Pakse – Plateau de Bolaven (B)

Jour 05 : Plateau de Bolaven – Wat Phou – Done Khong (B)

Jour 06 : Ile de Done Khong – 4000 îles – Done Daeng (B)

Jour 07 : Ile de Daeng – Pakse – Voyage du départ (B)

Programme

Jour 01 : Luang Prabang – Arrivée

À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Après un petit repos, votre découverte de la ville commencera par la visite du magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Ensuite, nous visiterons le Musée du Palais Royal, qui accueille une gamme d’artefacts intéressants. De là, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique sur la ville et sur le fleuve Mékong. La visite se terminera après une visite du célèbre marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus des montagnes entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

A option : Expérimentez une cérémonie privée du Baci après le coucher du soleil chez une famille locale. La cérémonie du Baci est un rituel traditionnel du peuple laotien qui exprime la spiritualité du pays. C’est une expérience mémorable et un aperçu profond de la culture laotienne pour les participants.

Jour 02 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (Nava Mekong) (B. L)

Aujourd’hui, vous visiterez tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts intéressants. Nous embarquerons ensuite pour une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donnera également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou : deux grottes liées entassés avec des milliers de statues d’or laqué de Bouddha, de différentes formes et de différentes tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où ils font la distillation du vin de riz local. Une déjeuné typique du Laos sera servi sur la croisière du retour à Luang Prabang. Au retour nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Ensuite, nous irons au Centre d’Arts traditionnels et d’ethnologie pour mieux comprendre les nombreuses cultures ethniques du Laos. De là, nous continuerons la visite par le Wat Siphouthabaht pour admirer le coucher du soleil, cet endroit est vraiment paisible pour attraper la dernière beauté du jour. La journée se terminera après une visite du célèbre marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus des montagnes entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

lps02-compressed

Jour 03 : Luang Prabang – Les Cascades de Kuang Si – Luang Prabang (B)

Un démarrage matinal vous offrira l’opportunité fantastique de participer aux rituels du matin : tous les jours des moines vêtus de safran font la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite du marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée. C’est vraiment la chance pour vous d’avoir un vrai goût de la culture locale. Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phous pour une vue panoramique de la ville et le fleuve Mékong. Ensuite, nous visiterons le Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang. Nous passerons directement à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi), l’un des endroits incontournables de la région où vous pourrez faire une visite de 15 minutes facultative pour en apprendre plus sur les papillons et la flore locale. Le Laos est reconnu pour ses produits artisanaux traditionnels, nous ferons une courte visite au Centre artisanal d’Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de la Soie, des tisserands et des artisans qui travaillent au centre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 04 : Luang Prabang – Pakse – Plateau de Bolaven (B)

Vous êtes libre avant de prendre le vol à destination de Pakse, la plus grande ville du sud du Laos QV513 LPQ PKZ 10:40 12:20.

À l’arrivée, nous nous dirigerons vers l’est à Pakse et sur le Plateau Bolaven. Le Plateau Bolaven est connu pour sa température plus froide étant située au-dessus de la vallée du Mékong. Arrêtez-vous à une plantation de thé, suivi d’un arrêt à Tad Fan, une chute d’eau pittoresque. Le dernier arrêt sera dans une plantation de café avant d’arriver à votre destination pour la soirée. Nuit à Plateau Bolaven.

Jour 05 : Plateau de Bolaven – Wat Phou – Done Khong (B)

Après le petit déjeuner, vous visiterez le marché Tha Teng, un marché coloré alimentaire de minorité ethnique. Ensuite, vous découvrirez quelques villages minoritaires fascinants, Ban Bong Neua, un village Alak Alak bénéficiant d’un autel du sacrifice, et Ban Kokphung, un village de Katu ou ils gardent les cercueils sous leurs maisons. Vous arriverez ensuite à la belle cascade Tad Phaxuam en milieu de matinée avant de quitter le plateau Bolaven et continuer pour Champassak à l’heure du déjeuner.

Dans l’après-midi, vous visiterez le Wat Phou, un ancien complexe religieux Khmer datant du 5ème siècle. Reconnu par l’UNESCO comme le site du patrimoine mondial, le Wat Phou est un spectaculaire temple pré-Angkorien qui se situe au milieu des champs de riz et des cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : sur le bas est concentré le réservoir d’eau et la promenade, le second niveau renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit selon les règles de l’empire Khmer, avant la construction du temple Angkor Wat. Il fut utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos.

Après votre visite, nous continuerons pour Champasak pour voir des exemples de l’architecture coloniale française avant de conduire jusqu’à Done Khong où vous aurez le reste de la journée pour vous détendre ou pour explorer l’île. Nuit sur l’ile de Khong.

Jour 06 : Ile de Done Khong – 4000 îles – Done Daeng (B)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons plus au sud de Ban Nakasang, et prendrons le bateau pour l’île de Khone. À l’arrivée, nous explorerons les villages paisibles locaux de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale Française et retracer le vieux passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire du Laos avec sa locomotive. Nous continuerons à découvrir la zone des 4000 îles en tuk tuk et visiterons la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelée le «couloir du diable», une des plus belles cascades marquant la frontière entre le Laos et le Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir les rares dauphins d’Irrawaddy à Ban Hang Khone. Ensuite, nous prendrons un bateau à longue queue à Ban Nakasang. De là, nous conduirons vers le sud pour visiter Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est. C’est un spectacle des plus impressionnant près de la frontière lao-cambodgienne, située au milieu d’une végétation luxuriante, cette zone est l’une des destinations les plus prisées au Laos. De là, nous nous dirigerons vers Champasak avant de prendre le bateau pour la belle île de Daeng, où nous passerons la nuit à l’hôtel de La Folie Lodge.

Jour 07 : Ile de Daeng – Pakse – Voyag du départ (B)

Vous êtes libre de vous promener autour de l’île pour l’explorer à votre guise avant votre transfert vers Pakse pour prendre votre vol de départ.

Bon à savoir

 1.Climat au Laos :

Le Laos au Sid- Est de l’Asie ne possède aucune frontière maritime. 70% de son territoire est composé de montagnes et plateaux et le pays est traversé par le fleuve du Mékong. Il est soumis à un climat tropical influencé par la mousson. Il a deux saisons distinctes : la saison de pluies de Mai à Octobre et la saison sèche de Novembre à Avril.

+ La saison de pluies : la météo du Laos est chaude et humide avec des températures pouvant atteindre 35 °C au mois de mai. Il pleut de manière plus régulière, sous forme d’averse et à n’importe quel moment de la journée. Par contre, à Vientiane, le temps est plus sec et il ne pleut généralement qu’en soirée. A la fin de la saison, c’est le moment idéal d’observer la vie sur les cours d’eau et l’intensité du débit des cascades, gorgées d’eau des pluies.

+ La saison sèche : les températures sont clémentes et plus douces que pendant la saison pluvieuse. Elles s’adoucissent et redescendent entre 15°C et 20°C.  Par ailleurs, le climat change en fonction de l’altitude. Si vous faites des randonnées dans les montagnes du Nord du Laos, il faut noter que les contrastes de températures entre la journée et la nuit peuvent être élevés. Il peut donc faire froid même alors geler la nuit dans les montagnes. C’est pourquoi, on recommande pour tout voyage au Laos de partir pendant la saison sèche. Les chaleurs sont plus supportables et les précipitations se concentrent davantage en altitude.

2.Hébergement :

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis.   C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.

Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales

A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

3.Visa :

Le Laos délivre le visa à l’arrivée sans aucune formalité préalable : lors de votre arrivée à la frontière de ce pays, vous avez juste besoin de présenter votre passeport, deux photos d’identité (de format 3x2.5) et de payer le frais du visa de 30 USD + 01 USD pour le service. Vous récupérez votre visa directement sur place.

Note : votre passeport doit porter une validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée du voyage. 

Pour avoir plus d’infos :

https://laos.horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/visa-pour-le-laos-visa-touristique/

4.Vaccin :

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Laos, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Laos. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.

Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car au Vietnam, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Pour avoir plus d’infos : https://laos.horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/vaccin-laos/

5.Vol international

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Laos pour deux raisons :

Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète depuis chez nous. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.

Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.

Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:

  • Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:

https://www.govoyages.com
http://www.expedia.fr
http://www.opodo.fr
http://www.vol24.fr

  • Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :

Laos Airlines : https://www.laoairlines.com/

Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home

Air France : https://www.airfrance.fr/

Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html

Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb

Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html

Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html

Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight

Thai Airways : https://www.thaiairways.com/

Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/

Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage

Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.

Hôtel

Liste de nos hôtels:

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

DestinationStandardSupérieurPremière ClasseDeluxe
LUANG PRABANG

Villa Saykham

Villa Oasis

Villa Chitdara

Villa Maydou

Maison Dalabua

Villa Maly

Satri House

Kiridara Hotel

Satri House

Sofitel Luang Prabang

PAKSE

Pakse Hotel

Le Jardin de Pakse

Athena Hotel

BOLOVENS

Sinouk Coffee Resort

Sinouk Coffee Resort

Prestation

Nos prestations inclues :

+ Les Transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Les transports privés, climatisés et très confortables depuis l’acceuil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.

+ Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité

+ Les repas (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D = dîner) comme marqué dans le programme

+ Le guide francophone pendant le long du voyage

+ Les prix du vol domestique du trajet (Luang Prabang – Pakse)

+ Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages

+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les pourboires personnels

+ Prix du visa d’entrée et taxe d’aéroport

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.

DEVIS PERSONNALISÉ

Personnalisez votre voyage

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com

1. Votre projet de voyage

Nombre des participants:*
Durée prévue(en jours):*
Départ vers:*
Budget estimé:

En € / personne (Hors du billet de vol international)
2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €)3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €)4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €)5 étoiles (tarif > 130 €)
Chambre double avec un grand lit
Chambre double avec 2 lits
Chambre pour 3 presonnes
Chambre simple pour 1 personne

2. Vos informations personnelles et coordonnées

captcha

En lien avec les voyages que vous avez regardés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Luang Prabang et Sud du Laos

  • 07 j et 06 n
  • Code: HLS 00020